Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5990

Forums > Jeux de rôle

Kenairod

Et il faut 2 livres :

• Aventuriers : règles, classes, espèces classiques, dons, historiques, etc.
  • Grimoire : règles de magie et sorts
Kenairod

Les bouquins sont très jolis mais Aventurier est un peu limité en terme de choix de création de personnages ( certaines classes sont mal aimées). Pour complémenter j'utilise le guide du joueur de Héros et Dragons en version poche. C'est moche mais vraiment pas cher et bourré de contenu pour son prix.

Il faut faire attention à pas autoriser le mélange de corpus dans un perso. Les gammes ont un équilibrage interne qui saute si on les mélanges.

Kenairod

Franchement, le manuel du joueur D&D5 voire Aidedd seront suffisants pour mener une campagne 5e et beaucoup moins chers que d'acheter 2 livres pour avoir l'équivalent (d'autant que le lore d'Eana ne sera pas utile)

Ok, merci beaucoup pour tous vos retours ! content

Je pense me diriger plutôt vers D&D du coup n'ayant pas besoin d'un nouvel univers pour l'instant, néanmoins Eana et Dragons ont l'air top, peut-être dans quelques années pour moi ! plaisantin

Tient, pour l'intégrale numérique, les livres déjà existant seront vite dispo ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred de chez Agate
Fred de chez Agate

Je comprends mais cette pp sera sans moi si les livres ne sont pas imprimés en europe. Merci pour ta franchise

Errol443

Tous les livres existent déjà en PDF - la preview des Royaumes d'Acier est ben une preview, mais elle est dans le four en train de cuire plaisantin

Tout le reste est prêt, donc sera très vite mis à dispo dans les pledge managers.

Euh... je doute que cette information seule te permette de savoir s'il y aura des retards, mais comme l'info n'est pas secrète...

Les livres ont toujours été imprimés en Europe. Ce sont les goodies qui étaient produits ailleurs : bonne nouvelle, il n'y aura pas de goodies non papier sur cette souscription.

Nous cherchons actuellement des solutions pour imprimer aussi dans certaines zones géographiques et ainsi réduire les frais de port et de douanes pour les personnes de ces autres zones, mais c'est en cours - et ça ne changera rien pour les français et autres européens par rapport à avant.

Fred de chez Agate
Mais tu disais que les livres seraient imprimés en Europe ?
  • Fytzounet
Mel

J'aimerai néanmoins savoir si l'integralité de la production de la gamme sera imprimée en Europe ?

C'est encore en négociation. Le marché du papier et de l'impression est incroyablement tendu en ce moment.

Nous venons d'envoyer des projets à l'impression en Europe et les créneaux sont réservés pour des quantités bien précises, avec des commandes de papier prévues pour ces quantités, et pas plus. Le montant des devis ne cesse de monter et dans ce contexte, des impressions en Chine (avec le transport) sont parfois moins chères et plus rapides que des impressions en Europe (devis plus chers et créneaux plus lointains). Mais comme nous n'avons pas trop envie, pour plein de raisons, d'imprimer en Chine, on bataille ferme. Mais très sincèrement, c'est impossible de répondre à cette question à l'heure actuelle. Nous en sommes les premiers contrariés, croyez-le bien.

En tout cas, merci pour votre intérêt pour ce financement et pour Créatures : Inframonde. Nous rentrons dans la dernière ligne droite et plein de surprises vont apparaître dans les heures et les jours qui viennent !

C'était il y a 3 jours.

• Mel
Fytzounet

Désolé je ne comprends pas ta réponse

• Fytzounet
Mel

ça veut dire que la donne a changé par rapport au message que tu as partagé.

Une impression en Chine est aujourd'hui envisageable :

Le montant des devis ne cesse de monter et dans ce contexte, des impressions en Chine (avec le transport) sont parfois moins chères et plus rapides que des impressions en Europe (devis plus chers et créneaux plus lointains). Mais comme nous n'avons pas trop envie, pour plein de raisons, d'imprimer en Chine, on bataille ferme. Mais très sincèrement, c'est impossible de répondre à cette question à l'heure actuelle. Nous en sommes les premiers contrariés, croyez-le bien.

• Mel

Le jeu de société donne vraiment envie. 30 minutes ? Si le jeu est rapide a mettre en place ( RIP Joan of Arc 1h de mise en place et rangement pour 30 minutes de partie) ça peut vraiment valoir le coup

Fytzounet

Oui c'est bien pour cela que je ne souhaite plus y participer . J'avais compris Merci à toi

Bonjour, je viens de recevoir un courriel pour finaliser le "pledge manager" sur "Backerkit" et je trouve que c'est tout à fait incompréhensible.

Tout est mélangé entre la version en anglais et la française et il est impossible de savoir pour quelle version on opte puisse-qu'on a uniquement le choix entre "la version en anglais" et "l'english version".

Il faut payer en dollars US à un organisme inconnu sans connaitre les commissions qui seront prélevées par la banque avec une date de débit en septembre.... Le nombre d'option est beaucoup trop important et complexe. Dans les options qu'on a choisit sur ULULE, il était précisé que l'on pourrait finaliser nos choix lors du "pledge manager" mais c'est une telle jungle que je ne les trouve pas.

Bref, c'est une grosse déception pour moi qui avait pour la première fois contribué à un financement participatif et vu mon incapacité à finaliser ma commande j'imagine que je ne serai jamais livré et que je peux faire une croix sur mon argent investit. Comme quoi vive les achats en physique dans les boutiques.

Vous avez également ce genre de probléme où c'est moi qui suis trop vieux?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Bouclette
  • ,
  • Ethariel
  • et
  • Galadorn
ORCUS

Tout d'abord je te rassure tu ne perdras pas ton argent avec une absence de livraison. Le pledge manager te sert à ajouter/modifier ce que tu souhaites acheter et préciser l'adresse de livraison (et payer les frais de port).

Si tu ne remplis rien, cela se pasera avec le SAV au pire, avec un décalage mais avec une livraison de ton choix initial.

Ensuite pour la complexité, je te rejoins tout à fait, c'est un peu trop riche et touffu. Ceci dit chaque étape est expliquée en anglais *et* en français et pour chaque ouvrage il te sera demandé de choisir ta langue.

Concernant les frais de port c'est vrai qu'il est étrange de les prélever en USD alors que la campagne sur Ulule était justement faite pour les français en priorité.

Pour faire un résumé simple des étapes à suivre sur le backer :

1- tu te connectes

2 - tu fais suivant/next à chaque étapes sans ajouter aucune option

3 - quand un choix de langue est demandé tu valides "français" (ou anglais si tu préfères)

4 - Tu valides/ajoutes ton adresse postale

5 - tu entres les données de ta CB pour les frais de port

6 - Terminé

La Gamme Dragons a vue plusieurs campagnes déjà, du coup il existe des tonnes de Goodies etc...
- Mais le plus important, prendre les livres de base
- Prendre les scenarios
- Pourquoi pas cartes de sorts et des compagnons
Le reste, cartes du monde, dés, figurines, illustrations, pochettes machins trucs... c'est joli et tout... mais pas forcement necessaire.

Bref te laisse pas noyer par tout ce qui existe ! content
Pour le côté US, le site Backerkit est que en dollars, donc pas possible de mettre en €....
Et chaque scenario etc quand tu clic dessus il est précisé dans quel "package" il est déjà inclus (pour éviter les doublons), de plus avant de valider le paiement pour chaque élément il te sera demandé VF ou américaine.
Voilà !!!!

ORCUS

Passé le trop plein d info, retournes-y à tête reposée.

Il y a quelques articles dispos en Anglais seulement, mais ils sont peu nombreux et on est bien guidé par les petits drapeaux devant le titre de chaque ouvrage ou lot. S il y a plusieurs drapeaux c est quvil y a un menu déroulant pour choisir sa langue une fois rentré dans l article pour avoir sa description. La newsletter prévenait que si jamais malgré tout le français n est plus proposé dans les choix malgré le descriptif, c est qu il est en rupture pour la langue souhaitée, mais peu probable au 1er jour du backerkit.

Courage tu vas t'y faire!

A mon tour d'avoir une question sur ce financement.

Pour les recueils de scénarios il y a :

Aboleth, dispo en pdf et physique pour l'option à 14 euros
Résurgences, dispo en pdf et physique dans l'offre de base à 75 euros
Tunnels de l'inframonde (pdf et physique en early)

Pour les livraisons de PDFs je vois "Legend of Eana - Clandestinités" dans mes listes et je ne sais plus sur quel CF il était lié. Pour "Équipées" idem, il sort d'où ?

Edit : réponse à mes question après fouille. Sauf pour clandestinités.

Merci pour toutes vous explications les amis content . Je vais réessayer ce soir à tête reposée.